Viens chez moi, j’habite dans une oeuvre d’art.

Cette fameuse Tour 13 aura fait couler de l’encre, et il y a de quoi!
Une centaine d’artistes venus des quatre coins du monde, 7 mois de travail, un terrain de jeu de 4500 m², des centaines de tee shirts bousillés par la peinture, des milliers de sandwichs Sodebo avalés (humour de fille fatiguée, veuillez m’excuser).
 Même s’il n’est plus possible de la visiter depuis le 31 octobre, un site très bien ficelé nous permet de visiter virtuellement le monument. Je ne suis vraiment pas calée en street art, à part Banksy je serais incapable de citer un autre artiste s’appropriant le paysage urbain pour en faire son matériau d’expression. Quoi qu’il en soit, cet univers m’intrigue beaucoup, car il donne une véritable âme à des choses de prima bord dénuées de toute essence artistique. L’exploitation d’une tour désaffectée donne à la fois une dimension intrigante au projet et complètement régénératrice du lieu qui se retrouve de manière éphémère érigé en espace de création et de liberté.
 Ne pas avoir pris le temps de me rendre à Paris et attendre des heures dans le froid fut donc mon plus grand regret de l’année, en lot de consolation je vais aller faire un petit tour à la clinique abandonnée qui se trouve près de chez moi tiens… (c’est beaucoup moins beau et beaucoup plus glauque!)
Mes apparts coup de cœur (commencer par le dernier étage, c’est d’une logique implacable) :
on se doit de flâner au 2ème étage (3 univers à découvrir ça ne prend pas trop de temps, et puis avec un palier rose en bonus, on ne saurait résister…!)
 
 
 
 
 
 
 
Laisser un commentaire

