Marie Madeleine_ No apologies


Bonjour!

Je suis de moins en moins rigoureuse quant à la tenue de ce blog, je sais je sais. Beaucoup de choses ont bousculé mon quotidien et m’ont forcé à lâcher un peu mon clavier. Aujourd’hui je tiens à vous parler de mon coup de cœur musical du moment : Marie Madeleine. Leur dernier EP est sorti il y a quasiment un an déjà, mais leur style ne m’aurait pas tellement plu à cette époque je pense…c’était ma période Doors, Reed & co. Et puis, il y a quelques semaines, j’ai eu une proposition de dingue : un stage aux Inrocks, au service musiques, le Graal pour moi donc. On m’a donc demandé d’écrire trois textes présentant mes coups de cœur du moment et là…le vide. J’ai pris conscience que je ne m’intéressais que très peu à la scène actuelle, tellement imprégnée par l’idée que ce qui se fait aujourd’hui… c’est de la m*@!*. Paniquée à l’idée de n’avoir rien à présenter, j’ai commencé à fouiller sur internet…pour découvrir l’univers de ces mecs venus tout droit de Metz.

Marie Madeleine…encore un truc de hipsters persuadés de pouvoir se démarquer juste par cette référence religieuse alliée à une ambiance sexy?! Peut être, mais j’ai bien accroché. 

Magnétique, sexy, sexuel… difficile de décrire justement cet EP. Le mieux reste donc de le passer en boucle chez soi, en dansant lascivement dans son salon, faute de mieux. Jouissif au possible, Sex and tears réveille nos envies pas très catholiques. Une voix masculine sexy weird hypnotisante, et puis ce murmure féminin tellement envoûtant. L’intensité va crescendo, avant de redescendre progressivement. La claque. Plus sucré, Love Suicide nous laisse le temps de nous remettre de nos émotions. Avec No apologies, Marie Madeleine inonde nos oreilles de plaisir, et conquiert définitivement de nouveaux disciples.


ps : Pour la fin de l’histoire, ma fac a refusé de me délivrer une convention de stage, bye bye le stage de rêve donc…! J’en suis encore dégoûtée, et j’ai pleuré pleuré dans ce foutu tram me ramenant dans mon petit appart. Je ne désespère pas, ils m’ont proposé de renvoyer ma candidature pour cet été, affaire à suivre donc!
Laisser un commentaire

