Superga x Rodarte : six modèles de baskets mêlant esprit normcore et matières nobles.

Superga et Rodarte -marque de haute couture californienne- s’unissent autour d’une collection capsule de baskets à l’esprit normcore. Minimalisme et esprit 90’s au rendez-vous.
La maison Rodarte, créée par Kate et Laura Mullcavy en 2005, et Superga, marque italienne de baskets à l’esprit normcore, ont donné naissance à une collection capsule de six paires de baskets, portées à merveille par Gia Coppola. Pour l’occasion, l’égérie s’est mise en scène dans une atmosphère très teenage, pleine d’insouciance et de poésie.
Cette collaboration semble être une ode à la simplicité et à l’authenticité. En effet, si la basket reste simple, le détail des matières nobles fait toute la différence. On retrouve là la patte des sœurs Mullcavy, dont la passion pour mixer les codes de la haute couture, de la féminité moderne et des influences californiennes n’est plus à démontrer. Ces clichés, qui subliment tant Gia que les pièces de la collection capsule, sont teintés d’une ambiance 90’s, Gia ayant de vrais faux airs de Charlotte Gainsbourg à l’époque où elle prenait le micro pour accompagner son père, tout de denim vêtue.

Seul hic : la collection n’est disponible à la vente qu’Outre Atlantique (l’e-shop ne proposant en effet aucun envoi en dehors des States), alors soit vous êtes une véritable petite chanceuse qui vit actuellement aux States, où qui s’y rend bientôt, où encore qui a un ami y vivant et donc dans la mesure de faire de vous une heureuse, soit il ne vous reste -tout comme moi!- plus qu’à vous inspirer de cette très belle campagne…
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s