Fashion Marker, l’appli qui décrypte le dressing du PAF.

Lancée le 20 mars dernier, l’application Fashion marker semble dores et déjà incontournable. Le principe est simple : calée au fond de ton canapé en train de regarder la télé, tu repères une robe canon portée par une invitée du programme que tu mattais jusqu’alors sans grande conviction ? Qu’à cela ne tienne, il te suffit de dégainer ton téléphone et lancer cette appli pour découvrir la marque de ladite robe. Une sorte de shazam pour serial shoppeuse en somme.
Patrick Abbou, président de Fashion Marker, y voit « une solution pour les téléspectateurs à la recherche d’informations sur les vêtements portés par les invités et les présentateurs pendant les émissions télévisées. C’est véritablement la première application du genre, aucune confusion de marque possible », conclut-il. Le concept semble par certains aspects se rapprocher de Look live, site permettant de recréer le look exact repéré sur une célébrité, ou de se procurer des pièces au style similaire mais plus abordables, grâce à un renvoi sur des boutiques en ligne.
Une belle promesse dont l’efficacité est assurée au moyen de partenariats directs avec plus de 150 marques dont Mango, The Kooples, Sisley, Liu Jo, Dsquared2, Karl Lagarfeld, Caroll, Walter Steiger, Benetton, Paul Smith, Chevignon… (ton mec ne sera donc pas en reste!). Chaque partenaire dispose d’un espace sécurisé permettant de partager les références de l’article, mais également le point de vente le plus proche.
Un nouveau moyen pour les marques d’étoffer leur clientèle, et pour nous, un nouveau mode de consommation nous invitant à traîner de plus en plus devant le petit écran ! Seul bémol : cette application gratuite n’est pour l’instant disponible que sur l’app store d’Apple.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s