Kenta Matsushige revisite les pièces phares de chez Petit Bateau.

Petit Bateau a confié le soin de revisiter les pièces qui ont fait sa renommée au japonais Kenta Matsushige, lauréat de l’édition 2014 du Festival International de la mode et de la photographie. Résultat ? Des pièces graphiques aux couleurs de la marque, dispo dès ce mois-ci, à partir de 45 euros.
Apporter un vent de fraîcheur et de renouveau sur ses pièces iconiques, voilà le challenge que fixe Petit Bateau au lauréat du Grand prix du Jury Première vision du festival d’Hyères. A l’instar de Satu Maraanen, lauréate de l’édition 2013 du Festival, c’est au tour de Kenta Matsushige de se coller à cet exercice de style.
Le festival de Hyères constitue une véritable mine d’or des talents de demain en matière de mode et de photographie. Petit Bateau y pose ses valises chaque année depuis 2013, pour y dégoter parmi une myriade de créateurs en puissance celui qui aura le privilège de revisiter, le temps d’une collection capsule, les incontournables de la marque.
Le langage de la mode étant universel, Petit Bateau a de suite saisi l’univers de Kenta Matsushige, lauréat du Grand prix du jury de l’édition 2014 du festival, et l’a pris dans les mailles de son filet.
A seulement 26 ans, ce jeune créateur diplômé d’ESMOD Osaka et de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne a séduit la marque par sa grande maîtrise des matières, son sens de la modernité, et son attention toute particulière prêtée aux détails.
Le résultat est bluffant : la marinière trouve un second souffle inspiré et inspirant avec un imprimé en surimpression, la robe au dessus du genou se pare d’un esprit graphique et marin à la fois, et le tee shirt tout simple adopte une allure à la fois sport et couture.
L’alchimie entre le jeune créateur japonais et la griffe frenchie est parfaite : l’esprit minimaliste de l’univers de Kenta se marie à merveille avec l’univers très pop, voire enfantin de la marque.
La collection sera en vente dès ce mois-ci dans une sélection de boutiques Petit Bateau, sur l’eshop de la marque mais aussi sur un shop éphémère implanté à la Villa Noailles, lieu de célébration du trentième Festival International de Mode et de Photographie de Hyères, du 23 au 27 avril 2015.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s