Winter is coming!

Tadaaa! Après un bon passage à vide de deux mois, me revoilà enfin, après un été passé à travailler dans une boutique de prêt-à-porter aux Sables d’Olonne (l’occasion pour moi de découvrir des marques comme Grace& Mila, Garance, Zag, Andy & Lucy, Free Minds… entre autres!). Entre fatigue et éloignement prolongé d’avec mon amoureux, je dois avouer que je n’ai pas trouvé le courage de produire ne serait-ce que de micro articles, histoire de montrer que je suis toujours en vie ! Toujours est-il que je m’apprête à changer pas mal d’éléments dans mon quotidien (changement dans les études, et emménagement sont les piliers de mon mois d’octobre !), et je pense que cela à nuit à ma productivité, mon cerveau étant toujours alerte vis-à-vis de ces deux événements (je suis naturellement assez stressée, on ne se refait pas…). Quoi qu’il en soit, je compte bien profiter de ces changements pour revoir un peu mon blog, en commençant par me tenir à un calendrier strict de publications. Suite à un shooting réalisé juste avant les grandes vacances avec Camille, aka Limouni, j’ai développé l’envie de poster régulièrement des looks, sans pour autant tomber dans le narcissisme exacerbé. J’essayerai donc de mettre cela en place, le plus dur étant de convaincre mon copain d’endosser le rôle de photographe officiel de sa dulcinée 😉 
Pour l’heure, un aperçu de mes indispensables de cette fin d’année, entre pull doudou et micro sac élégant, mon cœur n’a pas à balancer puisque je veux tout tout tout !
Avec Grace&Mila, on mise sur une allure teintée d’un brin d’insolence et d’un évident chic propre à la parisienne, avec de belles matières et l’art de manier les détails.
Et pour se faire, quoi de mieux que des mocassins vernis ornés d’une chaîne, aux accents so british? 
Chaussures Amazing, Claudie Pierlot, 275 euros


D’une matière assez épaisse pour que le tombé soit parfait, la cape n’est pas à bannir, au contraire ! Portée avec une robe, elle parfait le côté féminin de la tenue, tandis qu’avec un jean elle structurera la silhouette.
Cape Naf-Naf, 99 euros


Alternative moins onéreuse : les immenses écharpes proposées par Zara, qu’on peut décliner en cape tant elles sont immenses ! (testé et approuvé !) On se rapproche alors d’un style poncho, lequel à fait des émules l’hiver dernier, et qui nous réserve encore des surprises pour la saison à venir. A porter simplement jeté sur les épaules ou orné d’une broche bijoux en guise de fermoir. 

Foulard zig zag Zara, 25,95 euros



Pièce un peu plus hivernal, ce pull « Des petits hauts » est mon coup de cœur du mois ! Il donne instantanément l’envie que le froid arrive, juste pour le porter encore et encore. L’utilisation de l’alpaga lui donne un véritable cachet, tout comme le gros col qui nous protège de tous les courants d’air! A associer à de jolies boulces d’oreilles pendantes pour donner un côté plus sophistiqué au pull. (Pull Afantine, Des petits hauts, 220 euros)

Boucles d’oreilles Zara, 14,95 euros.



Et enfin le petit sac noir, indispensable pour parfaire n’importe quel look, rock et chic à la fois ! 
Sac Monti Des petits hauts, 129 euros.

2 comments on “Winter is coming!

Laisser un commentaire

