#CrashTest : les produits Jean d’Avèze / Weil

2017 sera placé sous le signe de la beauté ! Pour ouvrir cette longue parenthèse make up / beauté, quoi de mieux que du Made in France ? Textures fondantes, parfums agréables et enveloppants, efficacité au rendez-vous : c’est ça, l’ADN Jean d’Avèze !

Il y a quelques semaines, j’ai été contactée par la marque tourangelle Jean d’Avèze afin de tester leurs produits. Quelques jours après avoir échangé avec Sabrina, chargée de communication, sur la nature de ma peau, mes attentes envers des produis beauté etc., un joli colis composé d’une crème de jour et d’échantillons de parfums m’attendait ! Mon verdict…

La crème hydra sorbet : un vrai coup de coeur pour ce « complexe anti-déshydratation » que je m’offrirai une fois le flacon terminé. Pour tous types de peaux, cette crème est dotée d’une texture hyper légère, mais étonnement ultra efficace, même par ces froides journées. Enrichie en macadamia, chia, beurre de karité et lécithine de soja, elle offre une hydratation au top, sans effet collant. L’absorption est rapide, idéal pour enchainer rapidement sur l’étape maquillage (assez cool pour la fille toujours pressée le matin que je suis !)… et le parfum de cette crème, parlons-en ! Juste dingue, il reste discret et ne prend pas le dessus sur tout autre parfum. hydrasorbet2

La crème AA Repair Complex CLR 7 : cette crème se destine aux peaux plus matures et/ ou fragilisées par les agressions extérieures et le temps. J’ai commencé à la tester il y a deux jours seulement (trop d’amour pour la crème hydra sorbet oblige). Présentée comme un anti-âge globale, elle offre une texture plus épaisse, pour apporter hydratation et fermeté. Même si j’aborde mon quart de siècle cette année, j’estime être encore trop jeune pour utiliser une crème si riche, de sorte que je ne l’utilise pas en crème de jour mais en crème de nuit pour régénérer ma peau durant mon sommeil. Ici encore, parfum très discret, tirant sur l’indolore, ce qui est très agréable.

parfums3

Les parfums Weil : « Greedy », « Rêve », « Émotion » et « Brume de vanille » sont les fragrances que j’ai reçues. L’eau de parfum « Greedy » est pour l’instant la seule que j’ai portée. Ultra fraiche, elle a un côté envoutant très sympa. C’est sucré, pétillant… un parfum que je porterai plus aisément lors des soirées d’été. Idem pour les trois autres échantillons, que j’ai simplement vaporisé en nuage pour faire ma curieuse. L’hiver, je suis bien trop fidèle à « Idylle » de Guerlain !

Laisser un commentaire

